Élections municipales

PÉRIODICITÉ DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) prévoit que des élections générales municipales ont lieu dans toutes les municipalités du Québec, le premier dimanche de novembre, tous les quatre ans.

Les prochaines élections générales municipales auront lieu en novembre 2017.

ÉLECTIONS GÉNÉRALES MUNICIPALES

Les citoyens intéressés à se présenter comme candidat indépendant pour l’élection générale municipale du 5 novembre 2017 peuvent dès maintenant faire une demande d’autorisation avec engagement à se présenter comme candidat indépendant pour la prochaine élection.

Ainsi, afin de déposer leur demande d’autorisation, les électeurs intéressés doivent remplir le formulaire « Demande d’autorisation d’un électeur qui s’engage à se présenter comme candidat indépendant », disponible au bureau du président d'élection situé à l’Hôtel de Ville au 1060, chemin du Fleuve, Les Cèdres, ou en cliquant sur le formulaire ci-après :

Formulaires

DGE 1028        DEMANDE D’AUTORISATION D’UN ÉLECTEUR QUI S’ENGAGE À SE PRÉSENTER COMME CANDIDAT INDÉPENDANT

DGE 1028.1      ANNEXE DE LA DEMANDE D’AUTORISATION D’UN ÉLECTEUR QUI S’ENGAGE À SE PRÉSENTER COMME CANDIDAT INDÉPENDANT

CALENDRIER PROVISOIRE 2017

CARTE ÉLECTORALE DGE 2017

Électeurs non-domiciliés

Une personne non domiciliée sur le territoire de la Municipalité des Cèdres peut être inscrite sur la liste électorale. Des conditions s'appliquent.

Tableau résumé

SMR -9.1 PROCURATION

SMR - 9.1 PROCURATION version anglaise

SMR - 9.2 DEMANDE INSCRIPTION

SMR - 9.2 DEMANDE INSCRIPTION version anglaise