BONNE NOUVELLE

Les SSI de 10 municipalités ( Les Cèdres, St-Clet, St-Polycarpe, Rivière Beaudette, Ste-Marthe, Ste-Justine-de-Newton, St-Télesphore, régie du Lac-St-François et Coteau du lac qui fera son adhésion au projet prochainement par le biais d’achat de matériel connexe) ont réalisé l’achat regroupé d’une mascotte pour améliorer leur programme de sensibilisation du grand public.

Les Municipalités avaient préalablement fait l’acquisition d’une remorque de prévention avec un simulateur de feu (porta-gaz). Toujours dans le cadre d’améliorer la prévention et de sensibilisé les jeunes, l’ajout de la mascotte fait en sorte que les services de sécurité incendie de la région pourrons attirer une clientèle plus jeune lors des activités de prévention incendie ainsi que des journées porte ouverte des casernes.

Ce travail fût entamé lors du dernier congrès des chefs en sécurité incendie, par M. Gilles Daoust directeur incendie de la Municipalité des Cèdres, suite à une rencontre avec les Directeurs incendie de la région ainsi qu’avec les fabricants de la mascotte.

 La preuve est faite à nouveau qu’il est grandement possible d’acquérir du matériel en achat regroupé avec la détermination des Directeurs incendie et de la volonté politique.

 Félicitation a toute l’équipe ! 

Date: 

Jeudi, 24 Novembre 2016