FERMETURE DES BUREAUX MUNICIPAUX - FÊTE NATIONALE DU CANADA

Mardi, 27 Juin 2017

Les bureaux municipaux de l'Hôtel de ville seront fermés lundi le 3 juillet pour la Fête nationale du Canada.

La bibliothèque sera fermée le samedi 1er juillet, jour de la Fête nationale du Canada.

Merci de votre compréhension et bon congé !

COLLECTE DE CARTON

Jeudi, 15 Juin 2017

La MRC de Vaudreuil-Soulanges organise une collecte de carton le vendredi 7 juillet 2017 sur l'ensemble de notre territoire, soit la même journée que le recyclage.

Démontez et empiliez vos boîtes ensemble (en les insérant dans une seule boîte ou en utilisant de la corde ou du ruban transparent), puis déposez-les à côté de votre bac roulant près de la rue.

INFOS: mrcvs.ca/recyclage

HORAIRE ESTIVAL

Jeudi, 8 Juin 2017

L'horaire estival débute cette semaine, soit le 5 juin 2017!

Les bureaux de l'Hôtel de ville ferment à midi (12 h) tous les vendredis.

Le Service de l'urbanise ouvre les jeudis jusqu'à 20 h.

Pour consultez l'horaire complet, vistitez : ville.lescedres.qc.ca/fr/pour-nous-joindre

INTERDICTION DE FEUX À CIEL OUVERT

Jeudi, 1 Juin 2017

À compter du 1er juin jusqu'au 1er novembre, les feux à ciel ouvert sont interdit.

Voici les réglementations à respecter:

3.1     Brûlage en zone agricole

Les agriculteurs pourront obtenir un permis de plus longue durée, soit du 1er novembre au 30 mai pour les feux de paille, de foin, souche d'arbre, branche d'arbre ou autres lorsque le brûlage aura été autorisé par le directeur du service de sécurité incendie.

MALADIE DE LYME

Mardi, 23 Mai 2017

Au cours des dernières années, la présence de tiques pouvant transmettre la maladie de Lyme a été documentée dans certaines régions du Québec et particulièrement dans plusieurs secteurs de la Montérégie. Maintenant, les tiques sont bien installées en Montérégie! Le nombre de personnes infectées déclarées à la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie augmente progressivement.

Consultez le document suivant et soyez vigilant! Bulletin maladie de Lyme

EAU POTABLE - RÉGLEMENTATION

Samedi, 20 Mai 2017

En cette période de grande utilisation de l'eau potable, nous sollicitions votre collaboration pour respecter la règlementation relative à l'arrosage extérieur et de l'utilisation de l'eau.  Un contrôle sévère par les patrouilleurs de la Municipalité sera effectué sur l'ensemble du territoire desservis par l'aqueduc municipal.  Tout contrevenant sera immédiatement mis en infraction.

Merci de votre précieuse collaboration.

Pour consulter la règlementation sur l'eau potable: EAU POTABLE

PARC SOPHIE - RÉAMÉNAGEMENT

Mardi, 20 Juin 2017

Le parc est dès maintenant accessible aux citoyens !

Merci de votre collaboration tout au long des travaux.

Pour toute question concernant le réaménagement du parc, vous pouvez contacter Catherine Champagne au 450-452-4651 poste 224 ou à cchampagne@ville.lescedres.qc.ca

BONNE NOUVELLE

Jeudi, 24 Novembre 2016

Les SSI de 10 municipalités ( Les Cèdres, St-Clet, St-Polycarpe, Rivière Beaudette, Ste-Marthe, Ste-Justine-de-Newton, St-Télesphore, régie du Lac-St-François et Coteau du lac qui fera son adhésion au projet prochainement par le biais d’achat de matériel connexe) ont réalisé l’achat regroupé d’une mascotte pour améliorer leur programme de sensibilisation du grand public.

SOMUM - SYSTÈME D'APPEL TÉLÉPHONIQUE AUTOMATISÉ

Mercredi, 2 Novembre 2016

Profitez de l'opportunité de modifier vos coordonnées vous-même et choisissez le moyen de communication de votre choix.

Téléphone maison, téléphone cellulaire, SMS et courriels peuvent être utilisés.

Si vous êtes un nouveau citoyen, il serait important d'ajouter votre fiche via cette plateforme aussitôt que possible pour être informé des différents travaux, de fermeture de rue, d'avis d'ébullition ou tout autre avis important.