Médaille d'identité obligatoire pour chien

Nul ne peut garder un chien à l'intérieur des limites de la Municipalité sans avoir obtenu au préablable une licence conformément aux dispositions du Règlement relatif à la possession et la détention d'animaux domestiques.

La médaille valide pour la durée de la vie du chien, est en vente au coût de 15$ annuellement. Vous devez vous présenter à la réception de l'Hôtel de Ville afin d'obtenir la médaille, compléter un formulaire et effectuer le paiement.  Par la suite, le montant de 15$ sera ajouté à votre compte de taxes municipales annuellement.  Vous n'aurez donc plus à vous déplacer.  Si votre chien décède ou change de propriétaire, vous devez informer la Municipalité afin que nous puissions effectuer la modification à votre compte de taxes et mettre à jour le registre.

En cas de perte, de bris ou de vol, la médaille pourra être remplacée au coût de 5$.

Vous avez perdu ou trouvé un animal de compagnie?

Faites-nous parvenir une photo numérique et vos renseignements à info@ville.lescedres.qc.ca ou contactez Anne-Marie Déziel au 450 452-4651 poste 258.

Merci de nous fournir le plus de détails possible, ainsi que les coordonnées pour vous rejoindre.

Vous devez absolument nous informer lorsque l’annonce peut être retirée.

Consultez la liste des animaux perdus

Animal mort (domestique ou sauvage)

Un citoyen peut signaler la présence d’un animal mort, domestique ou sauvage, sur une propriété ou la voie publique en contactant la réception de l’Hôtel de Ville au 450 452-4651 poste 0.

Animal sauvage blessé

Un citoyen peut faire appel à un agent de la faune en contactant le 450 370-3024.