L’équipe

 

L’équipe du Service de sécurité incendie compte sur un effectif de 26 pompiers, dont 7 officiers et 20 pompiers. Le Service de sécurité incendie poursuit sa mission visant à lutter contre les incendies et à répondre aux appels médicaux d’urgence. Ses membres sont fiers de protéger et de servir les citoyens, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

La polyvalence du Service de sécurité incendie constitue un atout majeur pour la population de Les Cèdres. Rappelons que les pompiers sont souvent appelés en priorité à intervenir dans des situations diverses où la sécurité des gens est compromise. Ils répondent de plus en plus à des appels de détresse des plus variés en collaboration avec d’autres services d’urgence.

 

La formation obligatoire a permis aux pompiers d’assumer davantage, voire d’élargir leur rôle sur le plan professionnel. La gamme de services offerts aux citoyens n’a cessé de s’accroître au fil des ans.

 

À cet égard, il suffit de se référer aux services que dispensent les pompiers à titre de premier répondant. L’intervention de ces derniers permet d’optimiser le temps d’action lors de situations d’urgence médicale. Leur rôle consiste à prodiguer les premiers soins de base auprès des victimes d’accident ou lorsqu’une intervention médicale immédiate est nécessaire.

 

Secteurs d’intervention

 

Incendie

Prévention (éducation du public)

Désincarcération

Premiers répondants

Recherche et sauvetage

Matières dangereuses

Inondation, glissement de terrain

Assistance aux policiers et aux paramédicaux

 

Coordonnées

 

Caserne 5 : 11, rue Saint-Pierre

Caserne 4 : 935, chemin Saint-Féréol

 

Nous joindre

 

Gilles Daoust

Téléphone : 450 452-4651 poste 231

Adresse courriel : gdaoust@ville.lescedres.qc.ca