NOUVELLE RÉGLEMENTATION POUR LES ENTREPRENEURS EN DÉNEIGEMENT

Dans le but d’assurer la sécurité des citoyens, la Municipalité des Cèdres a adopté une nouvelle règlementation visant à encadrer les pratiques en matière de déneigement effectué par des entrepreneurs privés sur le territoire. Ce règlement a pour objectifs d’empêcher l’obstruction des trottoirs et d’éviter les dépôts de neige sur les voies publiques et au pourtour des bornes d’incendie. Ces agglomérats sont susceptibles de nuire à la sécurité des piétons et des automobilistes ainsi qu’au travail des pompiers.

Permis obligatoires

Afin de veiller au respect de cette règlementation, les entreprises de déneigement doivent être détentrices d’un permis remis par la Municipalité des Cèdres et de vignettes d’identification.

Nous vous invitons à consulter la liste des entrepreneurs détenteurs d’un permis valide et le règlement relatif aux permis. Cette liste sera mise à jour chaque semaine. Nous vous demandons donc de la consulter régulièrement. Les citoyens doivent s’assurer que l’entrepreneur avec qui ils font affaire possède le permis nécessaire.

Les personnes souhaitant obtenir de l’information additionnelle peuvent joindre le Service des travaux publics au 450 452-4651.

Voir la liste des entrepreneurs reconnus 2018-2019.

Si vous êtes entrepreneur, complétez le formulaire suivant: Demande de permis et le faire parvenir au Service de l'urbanisme à urbanisme@ville.lescedres.qc.ca

Les opérations de déneigement
En hiver, lors des opérations de déneigement, la Municipalité travaille pour vous afin de rendre sécuritaires nos voies de circulation.

Priorité aux artères principales
La priorité de déneigement est accordée aux artères principales de la Municipalité, puis aux quartiers résidentiels.

Il se peut que votre rue ne soit pas déneigée pour votre départ au travail le matin, d’autant plus que les précipitations de neige peuvent arriver à n’importe quel moment de la journée ne permettant donc pas aux déneigeurs de respecter un horaire fixe.

Dommages à la propriété
Si vous constatez des dommages à votre propriété, veuillez en aviser la Municipalité afin que l’on puisse se rendre sur les lieux afin de les constater. Au printemps, une tournée pour réparer les dommages et ensemencer l’emprise des rues sera effectuée.

Votre collaboration est requise !
Cet hiver, travaillons ensemble afin d’assurer la sécurité de tous!
Voici comment vous pouvez collaborer au bon déroulement des opérations de déneigement:

Vos bacs dans votre entrée
Veuillez placer vos bacs de recyclage, de déchets, de composte ainsi que votre arbre de Noël dans votre entrée privée (un minimum d'un mètre de la rue) afin que la voie publique soit exempte de tout obstacle.

Votre neige sur votre terrain
Lorsque vous déneigez votre entrée, veuillez placer la neige sur votre terrain privé. Prévenez votre entrepreneur en déneigement qu’il doit faire de même. Il est interdit de pousser celle-ci dans la voie publique. Il est également interdit d’encombrer les bornes d’incendie.

Votre adresse bien visible
De plus, prenez soin de bien dégager votre adresse afin q'elle soit visible en tout temps pour les services d’urgence.

Installation des repères visuels (piquets)
Plantez vos piquets de neige à 1 mètre de la rue. Les piquets en métal endommagent les équipements de déneigement et peuvent causer des blessures une fois ensevelis sous la neige

Pour toutes questions et requêtes 

Téléphone : 450 452-4651 poste 0

Courriel : info@ville.lescedres.qc.ca

À l'Hôtel-de-ville : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h 30 (Veuillez prendre note que nous sommes fermés le vendredi après-midi de juin à septembre)

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez et aimeriez que ce soit ajouté au site?

Faites-nous parvenir votre requête par courriel à info@ville.lescedres.qc.ca. Nous étudierons votre demande avec plaisir.