Programme annuel de vérification des avertisseurs de fumée

La Municipalité des Cèdres rappelle que son Service de Sécurité incendie poursuivra son programme annuel de vérification des avertisseurs de fumée, qui sont requis par le schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique du Québec. Ces visites ont pour but de réduire les incendies et leurs conséquences dévastatrices.

Jusqu’au 15 novembre, les pompiers visiteront les résidences situées dans des secteurs prédéterminés afin de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et d’échanger avec les résidents à propos de la prévention incendie. Sur une période de cinq ans, toutes les résidences sur le territoire auront été visitées.

Les pompiers effectueront ces visites pendant la période estivale, du lundi au vendredi, de 16 h à 20 h et le samedi de 9 h à 16 h. Ils seront vêtus de leur uniforme et auront une carte d’identité avec photo, à l’effigie du Service.

Lors de leur visite, les pompiers mettent à l’essai votre avertisseur de fumée à l’aide d’une fumée simulée synthétiquement et procéderont au recensement des réservoirs de gaz propane de 454 litres et des garderies en milieu familial.

Rappelons qu’il est de la responsabilité de tout citoyen de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée, de voir à leur remplacement s’ils ne fonctionnent pas ou s’ils ont plus de dix ans et de remplacer la pile (ex. : lors du changement d’heure).

Si vous êtes absent lors de la visite, les pompiers laisseront un accroche-porte avec le numéro de téléphone du Service afin que vous puissiez prendre un rendez-vous.

Pour plus d’information, vous pouvez rejoindre l’agent de prévention incendie au 450-452-4651 au poste 234.