L'hiver et tout au long de l'année, il est important d'être bien préparé, informé et entouré afin d'être prêt à faire face aux situations imprévisibles. C'est pourquoi, nous désirons vous partager quelques ressources qui méritent d'être connues et quelques conseils pratiques.
Quelle que soit la situation que vous vivez, des ressources sont à votre disposition.
- Besoin d'aide ?
Le service 211 réfère les citoyens vers les ressources communautaire, publics et parapublics proche de chez eux.
Le 211 permet de combattre la pauvreté et l'exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d'être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, et donc de pouvoir trouver les solutions pour se sortir d'une situation précaire.
Composez le 2-1-1, tous les jours, de 8 h à 18 h ou rendez-vous sur le 211qc.ca.
- Panne de courant
Rendez-vous sur le site d'Hydro-Québec pour consulter l'outil Info-Pannes
Ayez une trousse de 72 h sous la main
- Problème ou situation urgente lié au réseau d'aqueduc municipal, au système d'égout ou aux rues municipales
Composez le 450 317-5000
- Sûreté du Québec
Composez le *4141 ou pour toutes urgences le 911
- Ambulances et service incencie
911