Avec la venue de température très chaude, la Municipalité souhaite rappeler aux citoyens l’importance de faire une utilisation responsable de cette ressource et de limiter l’utilisation de l’eau potable en période de canicule ou de chaleur extrême.
 
Afin de préserver cette richesse naturelle, la Municipalité encadre l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux par une réglementation municipale :

L'arrosage mécanique ou automatique est permis :

de 20h à 22h;
les adresses paires les jours pairs;
les adresses impaires les jours impairs.

Il est interdit en tout temps, d'utiliser l'eau potable pur nettoyer les aires de stationnement ainsi que d'arroser lorsqu'il pleut!
 
Nous sollicitons également la population à s’abstenir d’utiliser l’eau potable pour laver leur voiture ou toute autre activité non essentielle en période de canicule.
 
À cet effet, informez-vous sur la subvention à l'achat d'un baril de pluie : https://www.ville.lescedres.qc.ca/fr/urbanisme-et-reglementation/subventions
 
L’eau n’est pas une ressource intarissable, assurons-nous collectivement d’en faire une utilisation judicieuse.
 
SAVIEZ-VOUS QUE ?
L'arrosage extérieur l'été, représente 50 à 80% de l'utilisation d'eau ménagère | 50% de cette eau est perdue à cause de l'arrosage excessif.
 
Pour connaître les trucs et astuces pour réduire notre consommation d'eau, visitez le: https://www.mamh.gouv.qc.ca/infrastructures/campagne-mon-empreinte-bleue/trucs-et-astuces/
 
Au Québec, la consommation d’eau potable double durant l’été. C’est en partie à cause de l’arrosage excessif des pelouses et des plates-bandes. Un boyau d’arrosage peut débiter jusqu’à 1 000 litres d’eau potable à l’heure, soit la consommation d’eau recommandée pour une personne durant près d’un an et demi.
Date: 
Mardi, 10 Mai 2022