Cette mesure s'applique uniquement aux résidences desservies par le réseau d'aqueduc municipal.

En raison d’une consommation accrue de l'eau potable, la Municipalité décrète une interdiction d’arrosage mécanique ou automatique jusqu’à nouvel ordre.

En effet, un arrosage excessif des pelouses en dehors des heures permises, jumelé à une canicule ainsi que l'absence de pluie, obligent la Municipalité à émettre cette interdiction afin d’assurer une pression adéquate et une quantité d’eau suffisante pour l'ensemble des citoyens.

Il est permis :
• D’arroser manuellement des fleurs, potagers et plates-bandes à l’aide d’un pistolet à fermeture automatique;
• D’arroser la nouvelle pelouse pour les détenteurs d’un permis d’arrosage temporaire;
• De remplir une nouvelle piscine, suite à l’émission d’un permis.

Aucun nouveau permis d’arrosage ne sera émis jusqu’à nouvel ordre. Une surveillance accrue du territoire sera effectuée pour assurer le respect de la réglementation.

Il faut également savoir qu’une très grande consommation d’eau augmente la vitesse dans les conduites et fait décoller les dépôts, ce qui a le même effet qu’une opération de rinçage et pourrait causer de l’eau coloré.

Votre collaboration est essentielle pour préserver les réserves d’eau potable.

Information:
450-452-4651 poste 221