RINÇAGE ÉTÉ - 16 AU 27 AOÛT 2021

AVIS : Des travaux de mise en route de régulateurs de pression auront lieu le 12 août entre 7h et 17h.  Ces travaux peuvent affecter temporairement la limpidité et la coloration de l'eau.

Trois fois par année, soit au printemps à l'été et à l’automne, la Municipalité procède au rinçage complet des conduites du réseau d’aqueduc municipal.

Cette opération de rinçage vise à éliminer les dépôts dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l’eau potable. Pour réaliser le rinçage efficacement, on force l’eau dans une seule direction dans les conduites vers de nombreuses bornes d’incendie sélectionnées. Au cours du processus, la limpidité et la pression de l’eau peuvent être affectées. C’est pourquoi, lors de la période de rinçage, nous demandons généralement aux résidents qui constatent une eau anormalement trouble de bien vouloir la faire couler durant quelques minutes jusqu’au rétablissement de la situation.

*Propriétés raccordées au réseau d'aqueduc municipal seulement

AVIS DE RINÇAGE

Route de rinçage été 2021:

Semaine 1 :Centre du village, chemins du Fleuve et Saint-Antoine.

Semaine 2 : secteur Sophie, Secteur Daviau, route 338 (chemin du Canal) et secteur Haut-Chamberry. Chemin Saint-Féréol nord, les secteurs Émile, P.H. Leroux, Mésrisa, Levac, Parc Max Séjour et Rolland.