EAUSEZ RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION!

D’ici 2025, le gouvernement du Québec souhaite réduire de 20 % de la quantité d’eau distribuée par personne par rapport à l’année 2015. Pour atteindre cet objectif, nous devons connaitre notre consommation d’eau afin de savoir comment la réduire. Les compteurs d’eau nous donnent des statistiques exactes par jour, par semaine et par mois. Ces statistiques peuvent nous aider dans la réduction de notre consommation.

La Municipalité des Cèdres veut offrir la chance aux citoyens qui le souhaitent de recevoir gratuitement un compteur d’eau.

Les avantages : suivi de sa consommation d’eau personnelle, un pas de plus vers la réduction de son empreinte écologique, frais d’acquisition et d’installation assumés par la Municipalité.

Les compteurs d'eau installés aux habitations résidentielles permettent d'obtenir des données sur la consommation et ne servent pas à des fins de taxation.

Si vous êtes interpellés par le projet, vous êtes invités à remplir le présent formulaire.

Notez qu'une communication avec les propriétaires intéressés sera effectuée par l’entreprise Plomberie Lecomte Inc., un spécialiste dans l’installation de compteurs d’eau depuis plus de 35 ans, afin de déterminer l'élligibilité de votre propriété (photos de l'emplacement) et confirmer l'installation.

Exemple d'installation d'un compteur d'eau résidentiel