PRODUITS ZÉRO DÉCHET ET LAME DÉCHIQUETEUSE

La Municipalité des Cèdres est heureuse de lancer sa nouvelle politique relative à une aide financière à l’achat de produits zéro déchet et lame déchiqueteuse.

Dans le but de poursuivre ses efforts basés sur les principes des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation), l'offre de produits zéro déchet et lame déchiqueteuse s’ajoute aux subventions offertes par la Municipalité. Pour encourager l'utilisation de ces produits dont l'objectif est de réduire la quantité de déchets et favoriser l'utilisation de produits écologiques, la Municipalité rembourse maintenant 50 % des coûts d'achat de tels produits, jusqu'à concurrence de 100 $ par année, par résidence. 

Politique relative à une aide financière pour l’achat de produits zéro déchet et lame déchiqueteuse

COUCHES LAVABLES

Pour encourager les jeunes familles à utiliser des couches lavables, la Municipalité des Cèdres offre un remboursement de 4,20$ par couche neuve et 2,10$ par couche usagée.  Une seule subvention sera accordée par enfant.  Le montant maximal est de 100$ par subvention.

Politique couches lavables

* Une fois que le montant total du budbet annuel alloué à ces programme sera atteint, la Municipalité n'accordera plus de subvention pour l'année en cours.